Critique de EyleenRyden

Le Pirate Qui Ne Connaît Pas la Valeur de Pi est surprenant, particulier et poétique. Ce premier chapitre de l'oeuvre de XX nous plonge aux côtés du Pirate Qui Ne Connaît Pas la Valeur de Pi et de son perroquet autour d'interrogations philosophie, ou encore autour du langage.

Le livre est intéressant, mais j'ai trouvé dommage que la version originale (bien présente) soit relayée après la traduction. Une page en français et une en anglais cote à côté aurait permis de suivre le texte dans les deux versions et de profiter de tout ce que la traduction ne peut pas faire ressortir.

Le texte accompagné d'illustration de Jean-Marc Scanreigh nous promène avec amusement dans cet échange loufoque, qui n'en sera pas forcement au goût de tous. Personnellement je me suis plutôt amusé dans cette lecture très créative, mais je trouve le livre au final fort court (la traduction fait à peine 30 pages). Un peu plus de matière n'aurait pas été de refus.

Lien : https://eyleenryden.wordpres..