Critique de MagEv

Fredrik Broman, inspecteur de police, est transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique suite à un accident survenir dans l'exercice de ses fonctions.
Retour trois semaines en arrière : Arvid Traneus revient chez lui sur l'Ile de Gotland en mer Baltique après plusieurs années passées à Tokyo pour affaires au grand dam de sa femme Kristina qui entretient une relation adultère avec Anders Traneus, le cousin de son mari. Quelques jours plus tard, leur femme de ménage découvre deux corps mutilés dans le salon qui s'avèrent être ceux de Kristina et de son amant. Arvid reste introuvable, est-il le coupable ? Fredrik Broman et ses collègues vont mener l'enquête.
Tout d'abord, il s'agit ici de la 2ème enquête de l'inspecteur Fredrik Broman, je n'ai pas lu le premier tome et ce n'est pas dérangeant pour suivre celui-ci.
Eh bien, je dois dire que l'auteur aime prendre son temps pour mettre en place le décor et les protagonistes. Les événements se déroulent avec lenteur, l'enquête avance tout doucement mais surement, bref cela manque d'action pour moi.
Pourtant ce n'est pas que je me sois ennuyée mais l'auteur préfère mettre l'accent sur la vie et les réflexions intérieures des nombreux personnages : de Fredrik Broman, sa famille, ses collègues et la famille Traneus et je trouve que l'enquête passe trop au second plan.
Quelques flash-backs qui en dévoilent trop peu car il faut bien entretenir le suspense, une petite tension qui subsiste tout au long du roman où je me demande bien ce qui se passe au sein cette famille Traneus, quelques fausses pistes sinon ce serait trop facile et le dénouement arrive enfin, pas mal !
D'ailleurs, la fin laisse présager une suite, à savoir si je la lirais je ne suis pas sûre mais bon à voir !