Citations sur L'île du sacrifice (16)

Des enfants qui suivent les traces de leurs parents. Cela peut les déstabiliser. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être doué ou non. Pas en premier lieu, en tous cas. Il s’agit d’autre chose.
C’était idiot de se préoccuper de quelque chose qui, à strictement parler, ne le regardait pas ; mais c’était probablement inévitable lorsque ce qui pouvait être considéré comme étant vos affaires ne parvenait plus à remplir votre vie.
Il n’y a pas de sens à la vie, aucun autre sens que celui que tu lui donnes.
e fait de l’avoir si près d’elle la troublait. Elle n’arrivait plus à se concentrer. Son monde était perturbé. Ce n’était pas comme si elle était encore amoureuse de lui, pas du tout. Elle n’était même pas sûre de l’avoir été un jour. Plus que de l’amour, cela avait été une merveilleuse ivresse, exactement ce dont elle avait eu besoin à ce moment précis. Mais ce n’était plus qu’un souvenir. Et pourtant. Le cœur qui s’emballait, les images qui, quand elle était déprimée, commençaient à défiler dans sa tête : des corps nus, des mots tendres. Des moments faciles à chérir, mais qu’il valait mieux oublier.
Tout au long de sa vie adulte, il s’était imaginé que la vie simplement continuait. À présent, il voyait que c’était faux. Ce n’était pas tant le fait que la vie était plus courte que ce qu’il avait cru, mais qu’elle se terminait tellement tôt.
C’est difficile d’accuser quelqu’un que l’on aime.
Ce qu’on ne pouvait voir avec ses propres yeux, il y avait toujours quelqu’un pour le raconter. Et l’histoire se répandait.
Les choses peuvent changer, lorsqu’on est loin. Le temps n’attend personne.
On ne trouve que ce qu’on cherche.
– Quelle manière de finir ses jours !
– Oui, on ne le souhaite à personne. Même à son pire ennemi.