Critique de Blok

Les politiques éditoriales sont ont souvent leur logique propre.
L'île du sacrifice fait partie d'un cycle consacré à l'île de Gotland et à l'équipe de policiers dont fait partie Fredrik Broman, qui fait figure de personnage central. Hélas deux volumes seulement ont été traduits : celui-ci et Meurtre à Gotland, premier tome de la série. Malheureusement ils ne se suivent pas chronologiquement ; il existe un ou plusieurs romans intermédiaires aux événements desquels il est fait allusion de manière assez frustrante dans le cours du présent livre. de même le récit comporte une fin ouverte qui appelle une suite.
Quand on a aimé ces deux romans, on aimerait lire le reste de la série. Malheureusement le livre a été publié en 2014, et, vu le temps écoulé depuis, il est bien à craindre que Prisma ne reprenne pas la publication du cycle.
Je resterai donc sur ma fin, ne lisant pas le suédois... (J'avais voulu écrire "sur ma faim" mais après tout "sur ma fin" (ou mon absence d fin...) fait également l'affaire ?
C'est dommage car L'île du sacrifice est un roman aussi bon que Mort à Gotland, auquel j'ai également consacré une chronique.