Critique de prune42

En Suède, l'inspecteur de police Fredrik Broman est grièvement blessé lors d'une interpellation. Que s'est il passé ? 3 semaines avant, deux corps sauvagement mutilés ont été découverts dans une maison, celui de Kristina Traneus et un corps masculin dont on ignore l'identité. Etait ce celui de son mari revenu du Japon après plusieurs années passées là bas ? l'enquête commence et on s'aperçoit que Kristina entretenait des relations avec le cousin de son mari, Anders et que son époux était violent avec elle. On retrouve ensuite le corps démembré de celui-ci. qui est à l'origine des meurtres ? L'hypothèse familiale serait-elle crédible ?
Je remercie les Editions Prisma de m'avoir fait découvrir ce polar suédois dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. Cette lecture a été agréable même si par moments j'ai trouvé quelques longueurs dans le roman. Je pense que l'auteur aurait pu aller un tout petit peu plus vite à certains passages. Je lirai bien volontiers le premier tome de cet auteur que j'ai gagné aussi.