Critique de ClaireDoc

Je découvre cette collection avec ce titre. le concept de vulgarisation de recherches en sciences sociales m'intéresse et la présentation est bien faite : découpage en chapitre thématique et double page consacrée à chaque étude. Introduction interrogative, méthode de recherche, résultat et synthèse permettent de découvrir chaque point. Certaines sont très attendus comme : Pourquoi rions-nous quand quelqu'un se casse la figure ? ou encore Hommes et femmes utilisent-ils les moqueries de la même façon ? D'autres sont plus surprenantes comme Les hôtesses de l'air rigolotes sauvent-elles plus de vie ? ou Se forcer à rire peut-il remonter le moral ?

J'ai observé bien sûr avec attention Quelles blagues les étudiants tolèrent-ils de la part de leurs profs ? et Qu'est-ce qui fait rire les bébés ?

En bref, c'est un petit bouquin sympa, qui a toute sa place sur une étagère "bons à feuilleter". Petite remarque quand même, certains points sont répétitifs : il aurait mieux valu grouper les études qui ont le même sujet ou presque.
Lien : https://lireetclaire.wordpre..