Critique de Perspicacia25

La première chose qui frappe, c'est le dessin. Deux premiers personnages féminins et elles ont toutes deux le nombril à l'air, des poitrines pigeonnantes et exactement la même silhouette, il n'y a qu'à changer la tête. D'ailleurs, Quinlan et Aylala sont tous deux sous couvertures et pas en uniforme Jedi, deviner qui porte une armure couvrante et qui est dans le risque de voir tout sortir d'un vague bout de tissu à la moindre acrobatie?
Gagné...
Franchement, c'est tellement habituel que c'en est lassant et complètement ridicule. J'aurais bien mis trois étoiles et j'en ai retiré une pour le principe. La première partie du volume m'a donc donné envie de le jeter par la fenêtre (et cet arc narratif ne s'arrange pas au fil des albums. On ne sait jamais rien de plus que Khaleen qu'elle s'habille comme une strip-teaseuse et ferait tout pour Quinlan. Vous parlez d'un cliché.) La partie sur la défense de Kamino n'est pas trop mal, sans casser trois pattes à un canard, la meilleure scène reste la très courte en Quinlan et Obi-wan, on ne se concentre pas assez sur ce que sont les relations amicales normales entre deux Jedi, à tout le temps parler d'Anakin. Et les morceaux avec Shaak Tii et Merai sont le meilleur morceau de l'album tout court: pour de le SF space opéra, Star Wars manque parfois singulièrement d'alien!
La partie avec Windu est celle avec les dessins les plus sympa: les scènes de sabre laser sont super bien foutues!