Critique de Radwan74

l'origine de la force, celle des Jedi (Je'daill ici), du côté obscur... enfin comme le nom du comics l'indique, on parle tout simplement du fondement même de Star Wars.
Un programme chargé et risqué qui est finalement de bonne facture même si je ne suis pas complètement satisfait du résultat. Des questions subsistent (bon il reste encore 2 tomes pour y répondre) et puis la partie sur les origines de la force et des Je'daill et assez vite pliée. C'est dommageable pour un livre qui se nomme la genèse (bon dans la bible c'est aussi vite expédié, 7 jours et c'est plié aussi... hihi).
Du coup, on part sur la découverte d'un personnage adepte du côté obscur par trois jeunes Je'daill (des padawans mais le terme et la fonction n'existe pas encore) sur une planète sensible à l'invocation du côté obscur.
Il ne se passe malheureusement pas grand chose dans ce tome 1 où l'on aperçoit, tout de même, une sorte de Conseil Je'daill, un Maître qui forme son élève et un empire malfaisant.
Il y a un potentiel intéressant, qui pourra donner, je l'espère, un tome 2 et 3 plus intense en action et en information sur Lola philosophie Jedi et sur les Sith.