Critique de exarkun1979

L'histoire débute 130 ans après l'Épisode 4. Les Jedi sont attaqués par une nouvelle génération de sith. Les survivants vont se cacher. Dans la bataille meurt Kol Skywalker, descendant de Luke et père de Cade. Cade est porté disparu lorsque son vaisseau est détruit en sauvant ses amis. Sept ans plus tard, Cade est devenu un chasseur de prime et reste éloigné des Jedi qui sont encore à sa recherche. Cependant, il n'y a pas que les Jedi qui le recherchent, il y a les Sith aussi car Skywalker possède des pouvoirs qui étaient jusque là inconnu des deux clans.

Ce qui est bien avec cette BD c'est qu'étant éloignée dans le temps, les auteurs peuvent se permettre plus de liberté. Ici, l'empire est revenu mais n'est pas la même machine de mal qu'avant jusqu'à ce que l'empereur soit détrôné par les Sith. Il y a maintenant deux types de Jedi : les Chevalier Jedi et les Chevalier Impériaux.

Avec les personnages, ils peuvent tout créer avec cette BD. le personnage principal est Cade Skywalker, un descendant de Luke qui doit supporter l'héritage familial. Pour les autres, c'est tous des nouveaux qu'on a jamais vu avant.

Cette BD est la première d'une série de 11. C'est plus une introduction qui permet de nous faire connaître les personnages principaux et nous mettre en contexte. Ça reste que c'est très bien et que les dessins sont très beaux. Ça s'annonce à être une belle série.