Critique de Bazart

Dans cette ville loin de Moscou, Dikoï, riche marchand parvenu, règne sur une société enfermée dans ses traditions et ses certitudes. Tyrannique et colérique tout le monde le craint, surtout son neveu, Boris, venu de Moscou réclamer sa part d'héritage.

Boris jeune homme de la grande ville devient le parfait élément perturbateur, car il a la mauvaise idée de tomber amoureux de Katerina, la jeune épouse romantique de Tikhon, un jeune homme veule qui vit sous le jouc d'une mère possessive.
Marivaudage tragique au bord de la Volga, passion contre raison : qui va l'emporter dans cette petite vie triste archaïque qui broie chaque individu?
"L'orage" la pièce la plus célèbre d'Alexandre Ostrovski créée en 1859 et c'est une belle idée. Nouveaux riches incultes, petite bourgeoisie cyniquement mercantile, retour de la morale religieuse et surtout l'ennui qui se noie dans la Vodka ou dans la Volga.

Il faudra beaucoup de courage aux deux amoureux pour vaincre la peur que distille le monde qui les entoure.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..