AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Toujours en confrontation avec son supérieur incompétent l'inspecteur McLean est envoyé à la sections des moeurs. Et alors qu'il enquête sur une affaire de prostitution pour le moins étrange il est appelé sur une affaire de suicide. L'agent arrivé sur place a relevé quelque chose qui le dérange sur la scène sans savoir quoi exactement et l'inspecteur abonde dans son sens et ouvre une enquête au grand dam de son supérieur.


Avec d'autres suicides tous aussi étranges que le premier qui s'enchaînent le récit ne manque pas de rebondissements mais l'enquête ne se révèle pas aussi dense que l'on aurait pu le souhaiter, les enquêteurs n'ayant aucun indice. le final est assez décevant.


Avec les confrontations des enquêteurs quasi-permanentes avec leurs supérieurs qui finissent au troisième tome par agacer sérieusement le lecteur, les personnages non plus n'arrivent pas à accrocher le lecteur.


Une plume plutôt fluide malgré quelques petites longueurs dues aux confrontations répétitives et au manque d'indices. Un troisième tome qui présente moins d'intérêt que les deux précédents et qui ne donne pas envie de lire les futures enquêtes de l'inspecteur McLean si suite il y a.


Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}