Critique de LeRoiFredVrin

Est-ce c'est un livre Référence ? Sans le moindre doute oui .
Tous les aspects de cette opération, qui est bien plus qu'une opération militaire car c'est aussi une idéologie, qui est décrite dans ce livre. Une idéologie criminelle et genocidaire, car tout est planifié.
En face on retrouve un Staline complètement paranoïaque, qui prend plaisir à terroriser ses subalternes et son peuple. On y voit aussi un Staline qui va maîtriser tous les rênes du pouvoir, quelqu'en soit le coût, pour briser cette offensive Allemande.
Pour les habitués de la revue Guerre et Histoire on reconnaît tout de suite le style martial ( parfois péremptoire) et les thèses passionnantes des deux auteurs.
Un tout petit bémol. Je ne crois pas que tous les officiers généraux Allemands soient des nazis convaincus ( idéologiquement) ce qui n'excuse en rien leurs nombreux crimes. Pour certains c'était une adhésion de circonstance ou une simple convergence d'intérêts y compris financiers.......

La Guerre Absolue : c'est exactement ça !

A lire absolument.