Critique de Sabinerose

Grâce aux informations récoltée dans le tome précédent, Sarah poursuit la recherche de ses trois enfants dans une ville bombardée en pleine effervescence militaire. Là, entre les haut-gradés exaltés et les habitants terrorisés, elle rencontre de jeunes religieuses obéissant à une étrange Mère Supérieure, prêtes à tous les sacrifices pour arrêter la guerre.

Si les tomes 2 et 3 étaient centrés sur un univers presqu'exclusivement masculin, ce tome-ci est majoritairement féminin. Mais il est toujours question de l'emprise que des adultes malintentionnés exercent sur des adolescents. Dans cet album, cette influence se teinte de croyance religieuse afin de maintenir les adeptes au sein de la communauté et de leur demander d'accepter toutes les tâches, même les plus immorales.

Côté dessin, c'est juste hallucinant ! Chaque case est pratiquement un tableau à elle seule. le niveau de détail est incroyable : non seulement il y a de nombreux bâtiments (dont une partie est en ruine), mais aussi plusieurs véhicules militaires et un très grand nombre de personnages, les rues étant perpétuellement encombrées d'une foule partant en exode.

Du grand art !