Critique de Latornadeblonde

Je vais me faire huer quand vous allez lire ma critique au vu de toutes les critiques positives de ce roman. J'avoue avoir adoré "Quand l'Empereur était un Dieu" de cette auteure, mais au grand dam des babéliovores, j'ai détesté l'écriture de "certaines n'avaient jamais vu la mer". Je m'explique bien sûr : je n'ai pas aimé le ""Nous" et "certaines" répétés à de nombreuses reprises. A cause de cette écriture, je n'ai pas, un instant réussi à m'attacher à ces très nombreuses jeunes femmes, me perdant parfois dans les rares prénoms cités.
j'ai fini pas abandonner ma lecture à la moitié car je me suis terriblement ennuyée. Malgré cela j'ai bien essayé de rentrer dans le roman mais sans succès.. Dommage !!!
En voyant néanmoins toutes les critiques dithyrambiques, je suis probablement passée à côté de ce roman.
Dommage car le titre était prometteur et le sujet vraiment intéressant mais c'est tout l'intérêt de partager nos lectures, d'échanger nos impressions, ce qui nous a plu ou déplu et nous faire découvrir des lectures parfois improbables.