Critique de Lsky

Comme le soulignent les commentaires précédents, je vous conseille de faire comme Auroraclaroscura et de tout lire d'une traite sinon on s'y perd. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai - moi aussi - attendu tout ce temps pour les lire. Avant tout - et comme le dis si bien
Tachan - "ça part loin, mais LOIN". Vous n'imaginez même pas. Je ne sais pas par quel bout attraper mon avis, qui est plutôt mitigé.

Tout d'abord, on nous promet un thriller sanglant et dérangeant, avec pour personnage principal un "détective schizophrène". Mais assez rapidement on dérape dans de la science-fiction, une fiction politique, des réalités alternatives, des histoires de clonages et d'apocalypse. Bref, ça part vraiment dans tous les sens et l'art du profilage n'est plus. le gore marquants qui rajoute au sel de la torture psychologique est échangé par des explosions (pleiiiin d'explosions !), des règlements de comptes (dans tous les sens) et des courses poursuites... Donc finalement, les plats servis ne sont pas au menu et cela m'a bien déçue. Autre chose, les auteurs ont attendu le tome 20 - le tome 20 ! - pour faire une présentation des personnages en début de volume. le 20e tome, quand 90% des personnages sont déjà morts ou disparus, et qu'on a bien en tête les personnages qui restent et qui nous accompagnent depuis des livres et des livres... Alors que vraiment, s'il y a quelque chose qui est incompréhensible quand on plonge dans cet univers c'est qui est qui ? Bref, la présentation des personnages arrivent bien trop tard, et s'il est vrai que les rebondissements sont nombreux et... Inattendus. Ils étaient plus décevants, car totalement tirés par les cheveux et dans l'abus, qu'intriguants.
Enfin, je pense que les auteurs ont en réalité opéré un virage en cours de route, car malgré la tentative de noyer et de perdre le lecteur avec des centaines d'intrigues et de surprises, j'ai bien vu que deux pistes des premiers tomes avaient été discrètement abandonnées au milieu du bordel ambiant. Décevant.