Critique de Bouvy

Bouvy
06 février 2016
Un criminel, alors qu'il vient d'être pendu suivant sa condamnation à mort, appelle Nishizono Shinji, nom d'une autre personnalité de notre héros. Pendant ce temps, le nouveau ministre de la justice durci le ton en augmentant et en faisant appliquer la peine capitale dans le pays. Il semble bien informé sur les codes-barres gravés sur le blanc des yeux des psychopathes. le détenu, qui pourtant fut pendu, revendique un sordide attentat et convoque le reporter caméraman Toguchi qui depuis le début de la série, suit notre héros dans ses enquêtes. La société secrète qui serait derrière toutes ces affaires se nomme Gakuso et semble être dirigée par un individu blond qui connait notre profileur et tous les criminels ayant un code-barre tatoué sur l'oeil.

De nouvelles personnalités d'Amamiya nous apparaissent. La saga s'assombrit d'avantage. La difficulté majeur est de tenter de retenir les noms des différentes personnalités d'Amamiya et aussi des autres personnages qui apparaissent ou disparaissent au gré de l'histoire. Je tente de m'accrocher car le suspens est insoutenable et que ce manga est assez passionnant. La qualité du trait est égale aux premiers épisodes, quant au scénario, il faut faire pas mal d'effort pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Je m'inquiète un peu sachant que la saga compte actuellement 19 volumes. Pour rester sur les rails, je pense que je vais de suite m'attaquer au quatrième opus.