Critique de angelita.manchado

Sentinelles du Royaume Sauvage, tome 1 d'Alexandra Ott, présentation
Tôt le matin, elle scrute pour tenter d'apercevoir des dragons. Sa meilleure amie s'appelle Runa.

Le Royaume Sauvage, ces hautes terres leur sont interdits, sauf aux Sentinelles. Elle veut devenir Sentinelle, tout comme son père.

Avis Sentinelles du Royaume Sauvage, tome 1 d'Alexandra Ott
Une Masse Critique Babelio reçue et je remercie Babelio pour cet envoi et la découverte de ce premier tome des aventures de Bryn et Ari, tout jeunes adolescents vivant dans un village.

Une des Sentinelles doit être remplacée. Les entraînements et la compétition sont ouverts pour tous les jeunes en âge de concourir. Depuis des années, Bryn veut être Sentinelle, tout comme son père. Elle veut surtout ramener à sa soeur des éléments qui lui permettront de pouvoir vivre beaucoup mieux. le père de Bryn a dû abandonner ce poste suite à un accident. La famille ne roule donc pas sur l'or et essaie de s'en sortir grâce aux uns et aux autres.

Une Sentinelle voyage dans le Royaume Sauvage. Elle protège aussi bien les humains, que la faune et la flore. Elle peut également être considérée comme un Sage. Tous les habitants leur obéissent. Mais voilà, quand on est une fille, il faut aller contre les mentalités des uns et des autres. Car cette compétition est ouverte à tous. Mais Bryn reçoit une fin de non recevoir pour s'entraîner. Ce sera grâce à Ari que Bryn pourra s'entraîner. Ari est un jeune garçon qui veut devenir aussi Sentinelle. Il va partager un secret avec Bryn. Tous les deux vont vivre des aventures et découvrir que leur village, leur Royaume est en danger. Mais à qui doivent-ils le dire ? Comment le dire sans trop en révéler ? Bryn et Ari s'épauleront pendant les entraînements, la compétition. Ils mettront en commun tous leurs pouvoirs. Bryn reste tout de même méfiante.

Bryn est une jeune fille volontaire, casse-cou, qui mentira à ses parents pour les protéger, selon elle. Bryn est prête à tout. Elle a une seule amie proche. Ari deviendra également un ami. Ce sont des enfants avec des pouvoirs, comme certains adultes. Pouvoirs qu'ils doivent entretenir, améliorer et surtout essayer d'en obtenir d'autres pour affronter les dangers quels qu'ils soient.

J'ai bien aimé ces deux personnages, la famille de Bryn, sa meilleure amie et aussi cette dragonne à laquelle les deux adolescents vont s'attacher et tenter d'élever. Que peuvent-ils faire contre les adultes ? Rien, sauf se protéger l'un et l'autre et ne pas tout révéler. Quand les filles, les femmes ne peuvent pas aller au bout de leurs rêves. Quand elles sont cantonnées à des taches ménagères, à élever les enfants. Une société un tant soit peu archaïque, finalement.

Qui a décidé de mettre en danger le Royaume ? Comment obtenir des preuves ? Comment l'annoncer et être sûr de ne pas l'annoncer à la mauvaise personne ? Les enfants doivent prendre des décisions d'adultes.

J'ai bien aimé ce roman qui tire vers le fantastique. le lecteur ne s'ennuie pas, même s'il est adulte. Par contre, je ne sais pas si je lirai les autres tomes. Il faudra que j'en ai l'occasion, de les recevoir en SP ou peut-être les acheter d'occasion mais à petit prix. La romancière maîtrise très bien son sujet. Elle offre des personnages attachants, qui se complètent et des aventures extraordinaires pour ces adolescents. Outre ce fantastique, ce roman traite de la place des filles, des femmes et tout ce qu'elles doivent affronter pour réaliser leurs rêves.
Lien : https://www.babelio.com/actu..