Critique de hello___books

Comment vous décrire ce que je ressens après avoir terminé cet ouvrage?
Waou! C'est un coup de coeur phénoménal !
Tout d'abord, l'histoire en elle-même : je ne saurais vous dire si cela est issus d'une histoire réelle ou non, mais je peux vous dire que l'on est avec le personnage principal tout du long. Ce livre nous transporte, vraiment. Il nous fait également passer par pleins d'émotions telles la colère, la haine, la tristesse, mais également la joie.
Pour revenir un peu sur le sujet, il s'agit d'un père, de deux filles, qui voit sa vie basculer après son mariage. Nous allons suivre pas à pas le déroulement des procès pour le divorce, la garde des enfants, etc. Mais, nous avons également des « retours en arrière » que je trouve vraiment bien, puisque ceux-ci nous permettent de mieux comprendre certaines choses.
Nous sommes réellement à la place du père, et de ce fait, je me suis demandée comment je réagirais si cela devait m'arriver, si j'allais avoir les mêmes intentions, idées, raisonnements que lui, ou l'inverse. Ce livre nous permet de nous questionner sur ce qui nous entoure, comment éviter les « malheurs », comment positiver, comment ne pas baisser les bras, et bien d'autres encore.
Je pense que l'auteur veut nous faire passer des messages, des morales à travers ce livre. Notamment par le fait qu'il y ait moultes et moultes citations, références. Ce qui nous apporte de la culture, ainsi qu'une légère touche de philosophie.
A chaque début de chapitre, il y a une citation pour l'introduire. C'est une chose qui m'a vraiment plus, c'est assez original et bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) donne des « indications » sur ce qu'il va se passer.
Le fait que le récit soit sous la première personne ‘je', met en valeur, je trouve, les émotions ainsi que l'histoire. Fait que l'on comprend ce qu'il ressent et je trouve que c'est accessible à un plus large public – plutôt que des romans avec des vues externes lors de procès ou d'autres événements complexes – même si parfois il y a des mots qui sont peu utilisés ou alors que je ne connaissais pas tout simplement.
De plus, l'auteur ne cherche pas à nous donner du suspens, de l'action. Non non, il nous relate simplement des faits, et d'ailleurs, à propos de cela, je trouve que l'auteur connaît énormément bien le sujet puisqu'il utilise parfois des termes liés à ce sujet qui peuvent être complexe. Et il « magne » bien le sujet à le tourner et retourner dans tous les sens.

Vous l'aurez compris, ce roman m'a convaincu à 100% ! Je vous le conseille donc vivement.
Lien : https://hellobook323.wordpre..