Critique de zazimuth

J'ai été attirée par le thème évoqué par le titre du cercle de femmes qui font des travaux d'aiguille ensemble mais ce roman balaye bien plus de thèmes. A travers l'histoire de femmes sur plusieurs générations parfois, des années 30 aux années 70 et à nos jours, on voit l'évolution de la condition féminine mais aussi de la question raciale aux Etats-Unis.
J'ai pensé au début que chaque chapitre relatant un bout de la vie de ces femmes était indépendant, alterné avec des conseils de technique du patchwork présentés comme une métaphore du couple et de l'amour. Mais ces femmes sont celles qui fréquentent le même cercle de couture et elles sont liées à la petite ville dans laquelle il se tient donc leurs vies se sont croisées ou se croisent.
J'ai aimé plusieurs des personnages de femmes libres représentées ici et apprécié la diversité des approches de la vie, notamment la vie amoureuse qu'elles symbolisent.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..