Critique de smoochybooks

Merci à Babelio et aux éditions Luciférines pour l'envoie de ce livre. Mais malheureusement, je pense être un petit peu passée à côté.

Dans cette histoire on retrouve Djool qui travaille dans un cimetière et qui est un personnage assez bizarre. Effectivement, il est très solitaire, ne parle à personne, est assez timide et surtout, mange de la terre (oui oui). Mais il va alors rencontrer Konrad, qui a besoin de peau humaine, ce que Djool peut lui fournir. Il pense s'être fait un ami et va donc l'aider à trouver un corps. Cette histoire est assez bizarre car j'ai lu sur le blog de l'auteur que ce n'était pas un récit fantastique. Pourtant j'avais clairement l'impression d'être en train de lire un roman de ce genre. J'ai toutefois beaucoup aimé l'univers qui est à la fois étrange, contemporain et sombre. le côté thriller, quoique peu développé, m'a plu. On se retrouve face à une enquête dont on ne sait pratiquement rien, et j'ai été très étonnée du dénouement.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages puisque comme je n'étais pas totalement immergée dans l'histoire (faute à une panne de lecture), j'étais assez indifférente à eux. J'ai tout de même fini par m'attacher et par éprouver une certaine pitié pour Djool qui est rejeté. Quant à Konrad, je l'ai trouvé très antipathique voire égoïste. Il ne pense qu'à ses chimères et à tout ce qu'il pourrait faire avec de la peau humaine.

De plus, j'ai trouvé l'écriture très jolie et très agréable à lire. L'auteur sait manier les mots et donner à son récit une atmosphère encore plus étrange. Après, je n'ai pas tout à fait compris la fin qui m'a complètement perdue par rapport à ce que j'avais pu lire sur le blog de l'auteur.
Lien : https://smoochybooks.wordpre..