Critique de alberthenri

Publié aux éditions Luciférines, ce roman avait retenu mon attention lors d'une opération Masse Critique qui le proposait, mais c'est finalement via les réseaux sociaux que je me le suis procuré auprès de l'auteur, ce qui m'a permis d'en avoir un exemplaire dédicacé.
Enfin bref...

L'Homme Maigre, c'est Djool, gardien de cimetière, personnage étrange et solitaire, exploité par un escroc, et qui n'a comme consolation que le Blues où il excelle, et la télévision comme compagnie.

Il rencontre Konrad, un taxidermiste habité par d'inquiétants projets. Djool pense avoir enfin trouvé un véritable ami, mais les choses ne sont pas si simples.

Situé à Lyon et ses environs, le roman de Xavier Otzi, est un récit original et prenant, mêlant un fantastique intimiste, et une intrigue policière.

Nous souhaitons vraiment connaître la véritable nature de Djool, et les projets de Konrad.
Ceci nous est progressivement révélé, le suspense restant soutenu jusqu'aux dernières pages.

Ce roman est une réussite, et bénéficie en outre d'une très belle présentation, un nouvel auteur à découvrir et encourager !