AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ramettes


J'ai été très agréablement surprise par la qualité physique du livre, couverture rigide, joli papier. En couverture un graphisme qui fait penser à un tableau dans lequel le lecteur va déjà commencer à partir dans l'univers de Nabil Ouali. le seule bémol qui j'avais sur le tome 1 c'était l'encre un peu claire qui m'avais séduite à l'ouverture du livre mais qui m'avais posé des problèmes pour lire le soir, dans le tome 2, l'encre est bien noire et agréable à lire.

Je ne vous ai pas dit qu'il y avait une carte… Dame Dup a réussi à obtenir une version couleur, allez voir sur le mois de Nabil Ouali ! J'adore ce genre de petit détail dans les romans Fantasy même si je ne comprends pas toujours tout !

J'avais bien accroché aux histoires du tome 1 mais je me suis sentie mieux dans la construction du tome 2 et dans les intrigues. L'apparition d'un personnage féminin très charismatique a joué aussi son rôle.

Dans ce tome 2 on va avoir des scènes qui expliqueront certaines choses vécues dans le premier tome et compléteront certaines révélations. Mais très vite on va de l'avant… Nabil Ouali mène ses personnages tambours battant.

Le prince devenu roi-empereur a un peu de mal à asseoir son pouvoir, les intrigues vont bon train. On voit alors tout ce que son père avait mis en place et Elin va avoir l'intelligence de continuer à s'entourer des bonnes personnes. On a toute la thématique de la loyauté et du courage.

La sensualité a une petite place dans ce tome, mais la violence prend le dessus.

Nous avons toute une partie sur le royaume de Lamborre qui fait froid dans le dos et qui correspond au royaume des Justes, des religieux mais où le côté obscure est immense. Il y a une très belle scène d'initiation d'un des personnages confronté aux tentations, très très hot ! le fanatisme et ésotérisme côtoie la déchéance… Il y a des passages qui donnent froid dans le dos.

Il y a dans les deux romans une grande part de fantastique et pas seulement dans le domaine religieux. La secte des vigilants est très violente.

Trois des héros vont d'un autre côté vivre aussi une sorte de « rite de passage », ils font être confrontés à la mort. Les liens vont se resserrer, car leur courage va être mis à rude épreuve.

On va découvrir les différents royaumes lors des différents déplacements. C'est l'occasion de nous décrire les différents types de terrains et de climats, ainsi que les rois en place.

Nabil Ouali nous ouvre des portes pour le tome 3 qui permettra d'assembler toutes pièces.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}