Critique de LauraBora

Ce livre m'a profondément troublée ! Il y fait le tableau d'une stigmatisation de la population musulmane, certes réelle et à connaitre, mais ce qui m'a dérangé c'est cette généralisation à toute la population, je n'ai pas vu d'exception faite.
En tant que médecin dans une ville où la population est majoritairement musulmane, j'ai été profondément répugnée par les allégations de violences gynécologiques systématiques, d'une réduction des femmes à de vulgaires corps.
Peut-être est-ce que la vie et les points de vue sont différents entre l'Ile-de-France et la "Province" ...
En bref, ce livre apporte certes quelques pistes mais le ton de fond, presque de victimisation m'a semblé offensant et disproportionné à voir le mal absolument partout, dans toutes les sphères et surtout cette généralisation de quelques cas à toutes les personnes "blanches" ainsi décrites dans le livre qui n'ont pas cette mentalité au quotidien.