Critique de EmmaVando

"les bancs sont des refuges
On vient souvent s'y asseoir pour oublier la réalité"

J'ai toujours un peu de mal avec la non fiction, je me retrouve à trainer mes lectures, vouloir sauter des passages et lever les yeux au ciel fasse à certaines citations.

Pourtant, il m'a fallut deux trajet en train pour "L'échappée Belle". L'auteur nous amène avec lui dans ses microfugues, entre deux rendez-vous, en fin de journée, dans un hall ou sur un banc. Moi qui vit au rythme parisien, je vois désormais les retards, annulations et grèves sous un oeil différent.
J'avoue cependant avoir eu plus de mal avec les dernières pages, celles-ci se référant à des auteurs ou lectures que je ne connaissais que de noms, l'intérêt était pour moi moindre.

C'est une invitation à prendre le temps, au laisser aller, à la prise de conscience, une invitation à laisser la poésie nous atteindre lorsqu'on s'y attend le moins.

Je ressors de cette lecture apaisée, avec l'envie de prendre une brèche si celle-ci s'ouvre à moi...