Critique de Acerola13

J'ai reçu ce livre à la suite de la dernière édition de masse critique ; autant signaler tout de suite que "l'essor de la médiation en entreprise" se veut à destination d'un public spécialisé, actif dans le monde de l'entreprise et sensible à la question de la communication externe (d'entreprise à entreprise), mais aussi interne (de particulier à particulier, au sein de l'entreprise).
Difficile donc de ne pas trouver certains passages ennuyeux à mourir pour ma pauvre petite âme...Les renvois constants à la juridiction plombent quelque peu le texte, qui tente de présenter la nouvelle tendance que l'on peut observer dans les entreprises, à savoir le recours de plus en plus régulier à la médiation, un médiateur, dont le métier n'est pas précisément reconnu, et qui ne possède pas de poste dévolu au sein de l'entreprise. D'où la difficulté à dépasser les schémas anciens pour introduire ce nouvel élément, qui paraît nécessaire à un fonctionnement souple et moderne de toute entreprise.
Pour résumer, ce livre est fastidieux aux yeux de tout novice qui n'a aucune expérience du monde de l'entreprise ; pour l'initié, il ne pourra qu'apporter de nouvelles pistes de réflexions bénéfiques !