Critique de liliaza

Notre histoire commence un jour de 1997où on dépose à l'auteur,sur le pas de sa porte, un manuscrit. À lui de le lire puis d'en écrire un livre. Et nous plongeons ensuite dans le vif du sujet. J'ai lu ce livre en deux temps. Tout d'abord j'ai eu du mal avec les premiers chapitres ceux qui ont fait que j'ai arrêté ma lecture. Je n'arrivais pas à appréhender les personnages. Je me mélangeais les pinceaux entre les différents noms. J'ai repris le roman environ deux semaines après. Et là, je l'ai lu d'une traite. Ce roman est très prenant. Nos yeux glissent sur les pages avec un seul objectif : connaître la fin! Et voilà une fin qui restera dans mon top 10 des fins les plus bizarres, intrigantes et passionnantes qu'il m'a été donné de lire. Je vous laisse seul juge de cette fin. À chacun sa théorie.

Ce roman ne m'a pas fait "peur" à proprement parler. La cabane au fond des bois fait toujours son petit effet mais je suis restée de marbre et n'est pas ressenti ce petit frisson. Autant j'ai adoré l'histoire autant ma lecture a été très difficile à cause de l'écriture. Entendons-nous bien : la plume de l'auteur est très belle. Elle est puissante avec un vocabulaire envolé et des termes très peu utilisés dans les romans qui méritent qu'on leur redonne leurs lettres de noblesse. Mais cela ne cadre pas avec ce type de littérature. Un roman fantastique voir d'horreur doit avoir une différente approche. Cela a fortement gêné ma lecture. J'étais obligée de revenir sur certaines phrases alors que je voulais avancer au plus vite dans l'histoire. C'est dommage.
Lien : http://lentredeuxmondes-auto..