Critique de analyse

Je remercie les éditions de Mortagne et la masse critique Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Ce livre est un excellent guide, manuel pour aborder le trouble autistique. Je l'ai trouvé très instructif et surtout très bien pensé par l'auteur.
L'auteur nous donne une multitudes de renseignements et répond très bien aux questions que l'on se pose sur l'autisme.
Personnellement, il m'a permis de mieux comprendre ce trouble et savoir comment l'aborder si il m'arrivait d'avoir à aider un enfant dans cette situation.
Ce guide est facile à lire, il est construit comme un manuel scolaire et je dois vous dire que tous les sujets sur ce thème y sont extrêmement bien expliqués.
L'auteur nous donne des conseils , des astuces très intéressantes et pratiques pour accompagner ces enfants.
J'ai beaucoup aimé la présentation et la construction de ce guide avec ses petites illustrations amusantes qui tendent à dédramatisé le sujet.
Je suis AESH dans un collège et je dois dire que ce livre a répondu à toutes mes questions, mes peurs, mes aprioris. Ce livre m'a dix fois plus appris sur l'autisme que la mini formation ( si on peut appeler cela comme ça) que l'on reçoit par l'académie.
Grace à ce guide j'ai vraiment beaucoup appris, et je pense que maintenant j'aurai plus confiance en moi si je devais aider un enfant autiste. Je recommande ce livre biensûr aux parents mais aussi aux professeurs et AESH ainsi qu'à tout autre intervenants.
Je pense très vite me procurer les autres tomes ...