Critique de Pilly

AESH (Accompagnante d'Eleves en Situation de Handicap), et animatrice sociale (en centre de loisirs inclusif et séjours adaptés), depuis quelques années, j'ai eu l'occasion d'accompagner plusieurs enfants ayant des troubles du spectre autistique.

J'ai trouvé ce livre passionnant !

Chaque personne étant unique, il faut savoir s'adapter en toutes circonstances. Mais nul doute que ce livre vous y aidera, en vous permettant de mieux comprendre ce que vit un enfant ayant ces troubles, et en vous donnant des astuces pour l'aider à mieux les gérer, pour vivre plus sereinement dans ce monde, qui n'est pas toujours compréhensible pour lui.

Vous y trouverez également des idées d'outils que l'on peut mettre en place, et le positionnement de l'éducatrice spécialisée qui l'a écrit est top, car il montre une réelle empathie.

Dans le cadre de mon travail d'AESH, je ne peux pas tout mettre en oeuvre (et d'ailleurs tel n'est pas véritablement mon rôle), mais le fait d'avoir connaissance de tout cela me permet de mieux me positionner vis-à-vis de l'élève, et des demandes que nous pouvons lui faire au niveau des apprentissages.

C'est un livre, que je garde précieusement sous le coude, et que je parcourrai à nouveau, au besoin.