Critique de Joy369

Après avoir découvert l'histoire de la famille Oufkir au travers du livre de la grande soeur, Malika, je replonge dans le drame de cette famille marocaine au travers de la lecture de ce livre. L'auteur cette fois n'est pas l'aînée mais la plus jeune des soeurs. Je tremble moins car je sais comment tout cela se finit. du moins j'ai la version de Malika en tête. Mais les mots de Soukaïna me plaisent, me plaisent infiniment. Ils dansent et virevoltent. C'est un enfant qui parle, un enfant libre et rebelle. C'est drôle, c'est tendre, c'est vif.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, très rapide et étrangement plaisante.
Avec Malika j'avais tremblé, je m'étais émue. Avec Soukaïna je suis apaisée car je connais déjà l'histoire d'une part et parce que l'écriture est virevoltante et rapide d'autre part. Pas de larmoiement, pas de plainte. Mais comment fait-elle ? Ce n'est pas une victime qui s'exprime, c'est la Vie, la Liberté, une femme libre. J'ai déposé cet ouvrage en me disant que je pourrais être amie avec l'auteur. Non pas pour son enfance et ce qu'elle a vécu mais pour elle, pour sa personnalité car son écriture m'a charmée. A elle comme au reste de sa famille, je leur souhaite tout le bonheur du monde. Ils l'ont bien mérité.
Lien : https://joy369.unblog.fr/