Critique de Ione

J'ai vraiment essayé, et même réessayé, promis !
...mais je n'ai jamais pu arriver au bout de ce livre à la thématique pourtant très prometteuse.

Ce qui m'a arrêté est une impression négative tout à fait personnelle, liée au style narratif de l'auteur.
Je n'ai pas du tout accroché avec, et je trouve ça d'autant plus regrettable que le sujet est passionnant et les idées développées pertinentes et tout à fait d'actualité.
En effet, le sujet traite de la gestion des données numériques dans l'avenir proche. Après la numérisation de tous les supports papier, les données sont stockées dans des piscines de Médium. Les molécules de Médium peuvent s'associer entre elles pour former un fil logique d'information, tissé par des plongeurs.

L'auteur nous offre des pistes de réflexion vraiment intéressantes sur tout ce qui a trait aux rapports que nous pouvons entretenir avec les différents supports d'information.
Ces supports façonnent entre autre notre façon de penser le monde.

Je n'ai malheureusement pas eu le courage d'aller bien avant dans le livre (j'ai dû lire à tout casser 70 pages sur les 269 qui le composent) car le style et l'humour de l'auteur se sont révélés bien trop alambiqués pour moi.

Je pense que si un lecteur n'est pas rebuté par le style bien particulier de l'écrivain, il peut vraiment se régaler avec les concepts proposés.

Bonne lecture à vous !