Critique de MarionB88

Robopoïèses (mélange savant des mots "robot", la machine servante et "poïèse" la création de quelque chose que l'on ne connaît pas encore) est un essai sur l'intelligence artificielle qui en dépasse la simple définition que l'on a l'habitude de s'en faire par le biais de la vision informatique et cybernétique.
Malgré certains passages ardus (ceux avec les formules et notions scientifiques complexes), la lecture de ce livre m'a paru globalement fluide (surtout à partir du moment où je me suis détachée des notes, qui pour moi m'ont semblé trop nombreuses même si intéressantes).
Après avoir défini les notions et en avoir fait un panorama historique, l'auteur ouvre enfin son sujet à la question principale qui nous taraude : l'intelligence artificielle peut elle créer seule ? Dans quelle mesure peut elle être autonome de son créateur voir même le surpasser ?
Je reste sur ma faim à la lecture des derniers chapitres, mais j'ai quand même trouvé cette lecture agréable bien que complexe parfois à appréhender. Armez vous de patience et d'un bon café !