Critique de mimouski

Amatrice d'escape games, (j'adore ça et) j'ai régulièrement des sorties pour tester de nouvelles salles. J'ai été prise d'un coup de folie pour emprunter cet ouvrage qui m'appelait depuis son promontoire. Avec un peu d'appréhension, je me suis lancée dans cette drôle d'aventure à multiples notes à chaque chapitre et chaque partie. Je commence par le côté positif : c'est bien écrit et bien arrangé avec la séparation des documents, des trouvailles et des tableaux de résolution d'énigmes. Alice au pays des merveilles est un thème toujours sympathique à découvrir, encore plus quand les énigmes sont totalement adaptées avec le thème !

Le système du jeu demande de la concentration si vous avez comme moi emprunté le livre. Je ne me voyais pas cocher les cases des trouvailles, griffonner dessus pour résoudre les énigmes et cie. Dans les transports, j'avais l'impression d'être tellement concentrée, comme si je tentais de déverrouiller le coffre de la banque la plus sécurisée au monde ... ^^ le livre sollicite aussi souvent la dextérité de nos doigts : un doigt pour maintenir la page en cours, un autre cherchant la note associée puis un marque-page pour le carnet de notes en fin de livre. Vous avez entre vos mains : "le livre dont vous êtes le héros" niveau adulte +++
Je ne regrette pas du tout avoir tenté cet escape book. Des fins et des morts alternatives existent à la pelletée ! A vous de sauver Alice (et accessoirement vous-même) !