Critique de docline

Je pense que c'est le 3ème Ovaldé que je lis, je sais que j'avais bien aimé "Ce que je sais de Vera Candida" il y a un paquet d'années,
ici, comment dire ? J'aime toujours beaucoup le style de l'écrivaine, son rapport à ses personnages, mais
pfff, ce roman est trop long pour ce qu'il est; rapidement on se traîne, on se démotive.
Il y a (pour moi) une très grosse surprise vers la fin, mais la fin en elle même est juste frustrante.

C'est l'histoire d'une vie écrasée par le poids d'une culpabilité...
Lorsqu'elle avait 8 ans, Aïda a perdu Mimi, sa petite soeur de 6 ans, une nuit de carnaval dans la petite île sicilienne où elles vivent. Pendant 9 ans, elle reste subir la colère de son père; puis sa mère l' "extrade" à Palerme. 15 ans plus tard Aïda revient sur son île pour enterrer son père. Comment sa mère, et surtout ses 2 soeurs aînées qui n'ont jamais pris de ses nouvelles vont-elles l'accueillir?
Réveil de souvenirs toujours en embuscade, la petite Mimi est plus qu'omniprésente dans les esprits ..