Très court, ce livre se lit d'une seule traite.
Les clins d'oeil à la vie en centre équestre sont nombreux, et le point de vue de Crac est attendrissant pour tous les cavaliers.
Doté d'une bonne couche d'humour, ce livre est un divertissement bienvenu!
Emouvant et drôle. Tout cavalier de club reconnaîtra avec plaisir les éléments de la vie quotidienne d'un centre équestre. Vu au travers des yeux d'un cheval, ça en devient cocasse ! Ce livre se lit d'une traite ! Pour tous les âges, passionnés de chevaux de préférence.
c'est drôle, frais et reposant. Pour des vacances c'est très bien, même si l'on n'est pas fan de chevaux!
La vie d'un cheval de manège, racontée par lui-même...à croire que l'auteur a été cheval dans une autre vie! Superbe, émouvant et hilarant...selon les moments
Un livre touchant et frais, j'ai passé un excellent moment de lecture ! le milieu équestre est particulièrement bien abordé, l'approche est originale et les personnages sont très attachants.
Un vrai coup de coeur !
J'ai trouvé un charme envoûtant à ce livre. le jeu entre la simplicité de coeur du cheval et les contraintes matérielles de la vie en centre équestre et désopilant. Les mots choisis pour refléter les pensées d'un cheval paraissent tellement vrais quand on retourne en observer un. J'ai apprécié que l'auteure échappe à un anthropomorphisme sentimental.
Lire dans les pensées d'un cheval, que rêver de mieux quand on pratique l'équitation ?
Un livre vraiment craquant qui dépeint la vie d'un centre équestre du point de vue d'un cheval. Très drôle , un peu à la manière d'un journal intime , il se dévore d'une seule traite. C'est un roman parfait pour les jeune adolescent passionnés d'équitation!
Ce livre bien que écris par un cheval :p est drôle.
Ce livre m'a été conseillé par ma fille de 13 ans. Lors des premières pages, je me suis dit c'est un livre pour ados et je vais l'arrêter mais après je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page. Livre très bien écrit, très bonne idée de nous faire découvrir notre monde vu par un cheval très attachant. de l'humour, de l'émotion et même une petite larme à la fin lorsque Crac cherche son copain.
On est même déçu que ce livre ne soit pas plus long. Heureusement il y a la suite...