Critique de jumale

Dès les 1ères pages Hollie Overton donne le ton, on suit Lily, qui a la suite d'une erreur de son ravisseur, s'évade après 8 ans de séquestration dans une cave dépourvue de la lumière du jour, dans l'obscurité en proie au monstre qui la dresse, soumis à ses envies, ses pulsions.Dans les bras sa petite fille, issue du viol de son bourreau, Sky son étoile , sa raison de vivre , celle pour qui elle bravera ses peurs pour se sauver, retrouver le monde, son monde, sa famille se reconstruire retrouver sa vie d'avant… Mais comment retrouver une vie arrêtée 8 ans plus tôt, difficile d'oublier l'emprise psychologique de son bourreau, même après son évasion. Comment reprendre sa vie d'avant quand tout a continué sans elle, tout son monde s'est retrouvé fracassé, dans les limbes de la tristesse, sa famille a du apprendre à vivre sans elle, à survivre tant bien que mal. Hollie Overton alterne le point de vue de Lily, sa soeur jumelle Abby, sa mère Eve, chacun s'est retrouvé anéanti, chacun a essayé de continuer, à sa manière dans l'alcool, la drogue, dans l'acceptation pour ne pas sombrer…et garder toujours cet infime espoir…
Ce thriller n'est pas un thriller au sens propre du terme, c'est un thriller sans effusion de sang, mais il n'est pas pour autant traumatisant, un thriller psychologique ou la disparition est présente permanente et ne permet pas de faire le deuil, un thriller ou le suspens est prenant la lecture est oppressante, immersive, addictive, sombre.
La vie ne sera plus jamais la même mais pour renaître il faut avancer mettre « un pied devant l'autre », s'extasier devant une fleur, un ciel bleu…c'est quand nous en sommes privés que l'on s'aperçoit combien ils sont importants.
Lien : https://wordpress.com/post/e..