Critique de kateginger63

Mais où est le suspense promis?
Là, je suis bien embêtée car à la fin de ma lecture, je ne sais pas s'il m'a plu ou non.
Je m'explique.
Comme vous le savez maintenant, je suis membre de l'excellent club de lecture sur FB "Picabo River Bookclub". L'administratrice Léa l'a proposé en avant-première, un résumé alléchant et original dans le thème de la séquestration puisque rare sont les thrillers qui racontent la vie post-délivrance de la victime. Et pourquoi pas le proposer également à ma fille pour une lecture commune? Aussitôt demandé, aussitôt envoyé (merci les éditions Mazarine).
Un joli colis dans ma boîte aux lettres avec l'enveloppe coordonnée à la couverture, un travail soigné, une typologie agréable. Voilà pour le contenant.

Le contenu: Une jeune fille de Pennsylvanie, kidnappée, séquestrée durant 8 ans parvient à s'échapper de son geôlier, emmène sa fille de 6 ans.
Et les voilà embarquées toutes les deux sur le chemin de la victoire.
Sauvées? Oh non, pas encore tout à fait. Un long chemin semé d'embûches.
Réadaptation, réhabilitation, réappropriation. Renaissance.
Des chapitres courts, bien rythmés. Quatre narrateurs (Lily, Abby sa soeur jumelle, Eve leur mère et Rick le psychopathe).
Nous voilà avec un thriller psychologique qui nous promet de bonnes suées, de l'empathie pour la victime, du suspense frôlant la ligne de crête...
Mais pour moi, à aucun moment, j'ai vraiment ressenti tout ça. J'attendais des coups de théâtre (de la part de Rick, je l'avoue, puisqu'il était dit qu'il allait se manifester méchamment). J'ai eu peu de sympathie pour Lily (ses comportements irrationnels, indécis).
Le côté bluette de ces jeunes adultes ne m'a pas intéressé (je suis trop "vieille" ?).
Les points de vue (et les pensées) des victimes collatérales de cette tragédie sont intéressants et apportent matière à réflexion. Par exemple, Rick est celui qui m'a le plus intrigué, une totale immersion dans les rouages de son cerveau). Abby, la jumelle "brisée en mille morceaux" .
(attention SPOIL)
La fin se termine en happy end (plus ou moins). le "méchant" de l'histoire est vite oublié sur l'avant-dernier chapitre. Je m'attendais à un plus gros clash.
C'est tout de même une lecture addictive, avec des cliff-hangers tout le long. (lu en 2 jours). Je le conseille aux amateurs de "young adult" à petits frissons.

PS: Pour un avis plus enthousiasmant (celui de ma fille), voir sur notre blog https://red2read.wordpress.com/2018/06/07/baby-doll-de-hollie-overton/

Lien : https://red2read.wordpress.c..