Critique de Melvie77

Baby Doll nous plonge dans le thème de l'enfant disparu qui revient des années après... L'originalité vient du thème de la gémellité complémentaire.

Non seulement, l'auteur nous narre le long processus psychologique de la personne qui revient et de sa famille, mais aussi la connexion si particulière des jumelles et ce qu'une tragédie pareille a pu laisser comme traces chez celle qui n'a pas été enlevée...

L'auteure nous livre ici son premier roman. La gémellité est un sujet qu'elle connaît bien puisqu'elle a une soeur jumelle, elle-même.

Ce thriller, avant tout psychologique, est d'une force et d'une violence psychologique rare. J'ai été tout de suite happée par l'histoire de la famille Riser et jusqu'à la fin, l'intrigue m'a tenu en haleine.

La construction du roman repose sur un concept qu'on rencontre de plus en plus fréquemment : le roman à plusieurs voix. Il est tout à fait adapté dans ce style de récit étant donné les événements vécus par les différents personnages, souvent au même moment...

J'ai vraiment adoré cette lecture qui fut captivante, bien qu'éprouvante. La plume de l'auteure est fluide et le rythme bien soutenu. On ressent beaucoup d'empathie pour tous les personnages qui sont prêts à se sacrifier pour le bien être de leurs proches.

Un très beau roman, touchant et bouleversant que je vous conseille vivement.

Lien : https://aufildesevasionslivr..