Critique de LiliPucienne

Le concept : 10 histoires issues de témoignages sur des situations érotiques plus ou moins avouables.

💋J'ai aimé la liberté de parole. Je trouve important de pouvoir parler de sexualité sans tabou et cette BD le fait avec simplicité et humour.
💋J'ai aimé la sexualité assumée des personnages. Peu importe leurs situations, ils se sont donnés les moyens d'aller au bout de leurs désirs. Et finalement, cela relai au second plan la question de moralité (qui rend ces expériences si « inavouables »).
💋J'ai aimé aussi le dessin épuré, noir et blanc, qui montre des sexes sans être vulgaire. Selon moi, cela permet de rapporter le propos sans entrer dans le cliché ou le jugement.

Pour la minute culturelle, sachez qu'Ovidie est une ancienne actrice et réalisatrice de films X dans la veine de la pornographie féministe. D'où, certainement, son envie de parler de ces aventures du quotidien qui peuvent toucher certain•es d'entre nous.
Si je vous le signale c'est parce que vous devez vous attendre à voir des corps nus, des sexes et des scènes érotiques.

Personnellement j'ai passer un bon moment de lecture.
🔞Mais attention tout de même à ne pas la placer entre de jeunes mains. Ce n'est pas une BD tout public selon moi.