Critique de yannlerazer

C'est avec les Histoires inavouables écrites par Ovidie et dessinées par Jérôme d'Aviau que Blake introduit la bande dessinée dans sa sélection de livres. Quoi de plus érotique qu'un dessin, un beau dessin, comme déjà, Madame de Pompadour s'essayait, elle-même, dans un art que l'on appelle depuis curiosa ? La BD érotique s'inscrit dans cette tradition de livres qui ne mentionnaient pas leur maison d'édition et que les plus grands dessinateurs ont illustrés.

Ce sont dix histoires vécues ou imaginées par Ovidie que recueille la BD. Elles sont contemporaines, ont lieu dans le métro ou devant un poste de télévision, à deux, trois ou plus. de l'érotisme pour tous. Ovidie allume les lecteurs d'ailleurs, en leur demandant d'imaginer lesquelles de ses histoires a-t-elle réellement vécues.

On pourrait vous proposer un autre jeu : sur ces dix histoires, combien en avez-vous aussi vécues, combien vous sont passées par la tête, combien avez-vous décidé de tenter après la lecture ? Gardez votre résultat bien caché et ne le révélez qu'à…

Paru dans Blake 63
Lien : http://tmblr.co/Z4Dxcn1EveVKA