Critique de okka

La sexualité féminine de A à Z, est un livre qui devrait être partagé par toutes et tous, dans le but de ne pas rester sur des soi-disant bases qu'on pensait tout savoir et qu'on pensait n'avoir rien à apprendre.

Que nini, même si l'ouvrage met en avant l'être humain féminin par son titre, l'homme masculin peut lui aussi le lire pour mieux connaître sa partenaire de corps et d'esprit mais aussi les pratiques, les protections, la communication, etc. Mais surtout pour nous aider à bien vivre une relation sexuelle tout du long durant de notre vie dans le respect du ou de la partenaire où la brutalité gratuite et la bêtise n'ont pas leur place.

Sous la plume d'Ovidie qui nous fait partager son savoir, qui comme elle le dit : « N'étant ni sexologue, ni scientifique. », car oui pas besoin de cela pour savoir très bien parler du sujet et nous le faire transmettre, à nous qui sommes passés à côté de beaucoup de ces choses intéressantes, à cause de : la mauvaise éducation sexuelle car le sujet coince beaucoup d'adultes et la dérive du porno mais surtout des religions monothéistes qui sont loin d'être des modèles dans ce qu'ils nous cite. Mais il y a aussi : la mauvaise estime de soit à cause de trop de médias visuels (magazines, télé, internet, etc.) mais aussi la pression des familles qui prônent un corps et une conduite que la majorité de la population n'a pas, mais qui cela m'attriste car hélas ça s'est implanté dans beaucoup d'entre nous. Elle nous fait part des nombreuses dérives qui se sont créé à vouloir se refaçonner par la chirurgie à coups de bistouris le corps naturel qui n'est pas apprécié à sa juste valeur.

Heureusement Ovidie nous offre de très bons conseils pour nous revaloriser et ses mises en garde nous sont très utiles et pratiques.

Juste un petit moins qui m'a étonné, sont les quelques coquilles d'orthographe. Mais à part cela, un très grand MERCI à Ovidie d'avoir écrit ce livre, dont je partage entièrement son point de vue, ainsi qu'à la Musardine pour l'avoir édité et à la Masse Critique de Babelio pour me l'avoir fait découvrir.☺