Éditeur : La Musardine (18/10/2018)

La sexualité féminine décryptée par Ovidie !Toutes les femmes sont différentes, chacune vit un rapport individuel à son corps et nourrit des fantasmes qui lui sont propres. On ne peut pas affirmer que " les femmes préfèrent ceci... ou cela ", " elles sont plus fleurs bleues que les hommes ", " elles raffolent toutes du cunnilingus ", etc. Ovidie nous convie à une exploration multiple, poussée, ouverte des mille manières de vivre sa sexualité en tant que femme. À tra... >Voir plus

ChtiteEmilie
  15 janvier 2019
J'ai toujours aimé l'écriture d'Ovidie, car elle est assez directe et cash, ici je n'ai pas été déçu.
Ovidie nous offre la 2ème édition de son livre Sexualité féminine de A à Z. Il s'agit là ni plus ni moins d'un abécédaire avec les ressentis très subjectifs de l'auteure. Elle balaye tous les sujets, même les plus tabous. Chaque mot est d'abord introduit par une citation, qu'elle soit issue d'un livre, d'un personnage public, d'un film, d'une chanson..., ensuite le ressenti et l'expérience font suite. J'ai néanmoins regretté que chaque mot n'était pas décrit de façon égale car il y a des fois des textes courts et d'autre fois des textes longs. C'est toujours avec une sincérité déconcertante voire désinvolte qu'Ovidie s'exprime, telle une grande soeur qui voudrait nous initier à la sexualité tout en nous mettant en garde des pièges. On y apprend quand même certaines choses qu'on aurait jamais oser demander, son expérience en matière de pornographie aidant. Je n'ai néanmoins pas été d'accord avec elle sur deux thèmes, les IVG qu'elle "idéalise" un peu trop à mon goût mais c'est normal tant qu'on a pas travaillé en rapport avec un service d'orthogénie et l'écologie dont elle parle de façon risible, sinon toutes les thématiques m'ont convainque.
Je recommande particulièrement cette auteure avec un bémol récurrent, les conclusions finissent parfois en eau de boudin.
Sami33
  11 janvier 2019
Je n'ai pas lu la première édition de cet ouvrage qui a été remis au goût du jour par Ovidie. Dans ce livre qu'elle nous livre un peu à la façon d'un dictionnaire sur la sexualité de la femme qui se met dans l'air du temps, qui suit l'évolution de la société et des pensées de l'auteur, Ovidie va enrichir nos connaissances.

De A à Z, toutes les lettres de l'alphabet vont y passer. Ovidie va nous parler de tout : de l'hygiène féminine, de chaussure, d'accouchement, de ménopause, du kama-sutra ou encore du viol... Beaucoup de sujets vont être abordés afin de nous aider à mieux comprendre les facettes que contiennent les sexualités féminines parce que oui, il n'y en a pas qu'une !

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un encyclopédie rébarbatif que vous allez avoir entre les mains, l'auteur nous livre avec ses mots, avec ses convictions, ses/les définitions. le tout nous est écrit de façon libre, sans tabous et gênes.

La question de l'éducation sexuelle est abordée dans ce livre et le constat est alarmant : les jeunes ne sont pas préparés. En tant que maman, d'une ado, je ne suis pas spécialement pressée qu'elle s'informe sur le sujet mais je préférerais que l'on en discute ensemble plutôt qu'elle aille chercher des informations erronées sur le net ou auprès des jeunes comme elle...

Ce livre peut se lire au gré de votre envie. Vous pouvez tout lire d'un coup ou aller directement au thème que vous souhaitez pour approfondir vos connaissances.

Tout ça pour vous dire, que j'ai aimé retrouvé Ovidie dans un nouvel ouvrage où elle se livre à nous entièrement, en nous faisant part de son vécu, de ses connaissances sans tabous. Bref, c'est un ouvrage à découvrir !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..