Critique de Priscilla14

Après avoir lu "Le cri du kalahari" que j'avais apprécié, je me suis plongée dans cette lecture avec confiance.Le couple Owens décide de "reprendre du service": ne pouvant pas retourner dans le Kalahari, ils cherchent un nouveau terrain d'études, une zone vierge de la trace humaine, où ils pourront étudier la faune, la flore et mener leur combat de lutte pour la préservation de la nature.
On est sur un récit hyper respectueux évidemment. Sont décrits de magnifiques paysages d'Afrique. le couple Owens réussit à nous transmettre l'urgence à lutter pour le respect et la préservation des espèces sauvages. C'est une belle épopée.
J'ai trouvé que ce roman était un peu une "redite" du Cri du Kalahari, si ce n'est qu'on est sur un autre secteur. le roman est long à se mettre en place et j'ai ressenti certaines longueurs avant que les problématiques liées à la préservation des espèces sauvages soient abordées (toute la première partie du roman décrit la difficulté du couple à s'installer dans cette zone, les problèmes administratifs, la rudesse de vie à leur campement, etc... thèmes déjà abordés dans "Le cri du Kalahari")
Bref, cette lecture m'a un tantinet déçue.