Critique de gwendal

Tsugu revient dans la ville où elle à passé son enfance, elle y retrouve ses amis de l'époque. Pour elle rien ne semble avoir changé, elle espère même que les relations qu'elle avait tissé avec eux reprendront comme à l'époque de l'école primaire. Mais tous on grandit et rien en sera jamais plus pareil.
Quel plaisir de retrouver l'auteure de Our summer holiday. Une fois de plus complétement sous le charme du boulot de OZAKI Kaori, tant au niveau de l'histoire que des dessins.
Les sujets abordés le sont sans concession, harcèlement, jalousie, rage destructrice, sentiment d'abandon, envie de suicide, fugue.... Tout ça est traité dans ce premier tome plus ou moins en profondeur, toujours avec tact mais sans se voiler la face, ni pointer certains de ces agissements d'un doigt accusateur. Non pas de jugement hâtif, juste les faits et ce qui en découle, comme réactions et sentiments.
L'intensité des sentiments, qu'ils soient négatifs ou positifs est au niveau de ce que l'on ressent à l'adolescence, tout est à fleur de peau et chaque personnage passe par des états complétement différents. Ça rend cette histoire tellement réelle, ces personnages vraiment incarnés.
Les dessins sont toujours de qualité, avec cette douceur qui caractérise l'auteure. Je lui trouve une vrai force dans les expressions du visage, une finesse dans les sentiments exprimés ainsi.
La première scène met tout de suite dans l'ambiance du titre, je suis rentré dans cette histoire dès la première seconde et je n'en suis ressorti qu'a la dernière page.
De plus une auteure qui met dans ses mangas en avant Guns and Roses, Led zep ou Deep Purple c'est forcément quelqu'un de bien :D
La sortie du tome 2 au mois de septembre est inscrite dans mon agenda !