Critique de Songedunenuitdete

Un shôjo avec pour thématique le « stepbrother » avec une famille reconstituée, j'étais plus que partante ! Eh bien, sachez que j'ai eu une très jolie surprise avec ce titre ! Parce que, pour une fois, ce n'est pas la romance qui est mise en avant, mais bel et bien les liens familiaux et ça fait du bien comme changement !

Dans ce premier volume, nous faisons connaissance avec Ito, notre héroïne qui part vivre avec sa mère chez son nouveau père. Or, sa mère ne lui a pas dit que son nouveau mari avait déjà quatre garçons nés d'une première union. C'est un choc pour la jeune fille, mais la lycéenne se remet bien vite de ses émotions et va tout faire pour être une grande soeur au top ! Et bien sûr, c'est sans compter sur le plus vieux de ses nouveaux frères, Gen qui a juste quelques mois de moins qu'elle. Celui-ci d'ailleurs semble un peu réticent devant l'enthousiasme marqué d'Ito, mais on comprend très vite que dans la famille, c'était lui le responsable du reste de la fratrie.

Ito est une héroïne plaisante, pas vraiment timide dont l'enthousiasme est communicatif. J'aime bien ce genre de protagoniste.

Au programme de ce début d'histoire, nos personnages vont apprendre à se connaitre, à vivre ensemble, à s'adapter et ce ne sera pas forcément évident. Heureusement, chacun a envie que cette nouvelle vie fonctionne, même l'un des frères, qui vit reclus dans sa chambre.

Je me suis franchement bien régalé avec ce premier tome. C'est frais, intéressant et pour une fois ce n'est pas l'attirance entre les héros qui prédomine et oui, ça fait du bien ! Cela donne, à mes yeux, une dimension que je trouve plus profonde et moins superficielle. Bien évidemment on sent tout de même un rapprochement se faire entre Ito et Gen.

Bref, que ce soit le graphisme, fort plaisant ou bien encore l'histoire, pour l'instant, je suis conquise. Il ne m'en fallait pas plus pour dévorer ce premier volume.
Lien : https://songedunenuitdete.co..