Critique de MyssTik

Comment vivre avec 4 demi-frères par alliance quand on est ado et qu'on a toujours vécu seule avec sa mère ?

🧒👦🧑🧑‍🦱👩
Si vous voulez la réponse à cette question, ne lisez pas ce manga puisque si l'héroïne va effectivement se retrouver grande soeur du jour au lendemain, je ne suis pas sûre qu'il faille suivre ses conseils étant donné qu'elle tombe amoureuse d'un des garçons quasiment dès le début (enfin nous on le sait mais eux ne voit rien bien entendu).
Si vous avez déjà lu mes autres chroniques sur les titres de ce genre (une fille qui tombe amoureuse de son demi-frère par alliance), vous connaissez mon opinion sur la question, je trouve que ce n'est absolument pas grave s'il n'y a pas de lien de sang et que les 2 n'ont pas été élevés ensemble. C'est un tabou que je ne comprends pas et qui est récurrent dans les mangas. J'imagine que ça vient du fait qu'au Japon lors d'un divorce il est ultra fréquent de ne plus jamais revoir le parent avec qui on ne vit pas et que l'on doit reformer une famille avec l'éventuel nouveau compagnon. Je pense que du coup on se retrouve à devoir considérer les enfants de l'autre comme sa fratrie mais c'est évident que parfois il doit y avoir des couacs parce que fréquenter quotidiennement quelqu'un avec qui on n'a pas de lien mais que l'on apprécie ça doit parfois conduire à plus que de l'amour.
Et c'est ce qu'il se passe petit à petit dans ce titre entre Ito notre héroïne qui a rejoint avec sa maman la famille Narita. Elle se retrouve avec 4 frères, notamment le beau Gen qui a son âge et qui ne la laisse pas indifférente…
En plus de cette romance naissante, d'autres sujets sont brièvement abordés au début de la série, on a le cas de Shû un des frères qui vit reclus comme un hikikomori suite à des problèmes à l'école. Ça reste en surface mais ça a le mérite d'en parler.
Le titre ne révolutionne pas le genre, mais on passe un moment sans prise de tête à chaque tome et les personnages sont mignons même s'ils sont un peu clichés ! Pour l'instant on a pas de triangle amoureux ce que j'apprécie, à voir si par la suite un nouveau mec fait son apparition…
🧒👦🧑🧑‍🦱👩

Lien : https://www.instagram.com/my..