Critique de Noctenbule

La magnifique couverture nous le dit, le tigre qui dormait en Ange surgit et ainsi il devient Klaw. du jeune un peu désespéré, il prend l'apparence d'un héros qui rêve de faire la loi et de rendre justice. Mais sur son chemin va se dresser un ennemi impitoyable.

Après 7 ans d'apprentissage auprès de son maître Horacio, il doit revenir dans sa ville natale. Pas par choix mais parce que son maître, qui possédait l'esprit de la chèvre s'est fait sauvagement assassiné. Alors il décide de remettre de l'ordre et de nuire au business de son père. Mais c'était sans compter sur l'ancien agent du FBI qui a une griffe de dragon prêt de son coeur qui veut attraper tous les dizhis. Il savait qu'Ange allait revenir et voir son ex-petite amie. Il a eu le temps de préparer sa vengeance et d'apprendre à utiliser certaines armes extraordinaires. Là, il va pouvoir défier le jeune garçon qui va devoir mettre toutes les chances de son côté en aspirant d'autres dihzis. N'oublions pas qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Alors s'il arrive à fuir avec son aimé, son ennemi va revenir encore plus fort qu'avant.

Une bande dessinée que j'ai vraiment adoré et qui est dans l'esprit des autres avec une continuité efficace et maligne. Ange grandit mais n'arrive décidément pas à se dépêtrer de ces ennuis même si dans l'histoire il gagne une petite amie. le dessin n'est toujours pas revenu au niveau du tome 1 toutefois il y a une grande imagination dans les plans présentés qui se rapprochent de plans de cinéma et des comics. Et cela accompagne grandement cette aventure de super héros qui se cherche toujours et qui va falloir qui se trouve. le ton est juste avec une vraisemblance très appréciable. Un très bon dosage qui donne envie de poursuivre l'aventure de la lecture de cette série.

Si vous avez aimé les deux premiers tomes comme moi, vous ne pourrez qu'être ravi de la suite très travaillé que cela soit au niveau du dessin qui pourrait se rapprocher de l'école franco-belge avec des plans et des couleurs plus proche de l'univers comics. Une envie de super-héros transgenre, je crois que vous serez séduit.