Éditeur : Le Lombard (30/08/2013)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 44 notes)
Six ans ont passé depuis qu'Ange Tomassini a du fuir Chicago et les guerres mafieuses impliquant les Dhizhis, ces humains capables de se transformer en animaux du Zodiaque chinois. Six ans pour apprendre à maîtriser le tigre qui est en lui. Et pour mieux préparer le combat qui se trame, véritable apothéose de ce premier cycle haut en couleurs et en rebondissements.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Noctenbule
  23 mars 2015
La magnifique couverture nous le dit, le tigre qui dormait en Ange surgit et ainsi il devient Klaw. du jeune un peu désespéré, il prend l'apparence d'un héros qui rêve de faire la loi et de rendre justice. Mais sur son chemin va se dresser un ennemi impitoyable.
Après 7 ans d'apprentissage auprès de son maître Horacio, il doit revenir dans sa ville natale. Pas par choix mais parce que son maître, qui possédait l'esprit de la chèvre s'est fait sauvagement assassiné. Alors il décide de remettre de l'ordre et de nuire au business de son père. Mais c'était sans compter sur l'ancien agent du FBI qui a une griffe de dragon prêt de son coeur qui veut attraper tous les dizhis. Il savait qu'Ange allait revenir et voir son ex-petite amie. Il a eu le temps de préparer sa vengeance et d'apprendre à utiliser certaines armes extraordinaires. Là, il va pouvoir défier le jeune garçon qui va devoir mettre toutes les chances de son côté en aspirant d'autres dihzis. N'oublions pas qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Alors s'il arrive à fuir avec son aimé, son ennemi va revenir encore plus fort qu'avant.
Une bande dessinée que j'ai vraiment adoré et qui est dans l'esprit des autres avec une continuité efficace et maligne. Ange grandit mais n'arrive décidément pas à se dépêtrer de ces ennuis même si dans l'histoire il gagne une petite amie. le dessin n'est toujours pas revenu au niveau du tome 1 toutefois il y a une grande imagination dans les plans présentés qui se rapprochent de plans de cinéma et des comics. Et cela accompagne grandement cette aventure de super héros qui se cherche toujours et qui va falloir qui se trouve. le ton est juste avec une vraisemblance très appréciable. Un très bon dosage qui donne envie de poursuivre l'aventure de la lecture de cette série.
Si vous avez aimé les deux premiers tomes comme moi, vous ne pourrez qu'être ravi de la suite très travaillé que cela soit au niveau du dessin qui pourrait se rapprocher de l'école franco-belge avec des plans et des couleurs plus proche de l'univers comics. Une envie de super-héros transgenre, je crois que vous serez séduit.
bdelhausse
  13 janvier 2017
A la fin du tome 2, Ange Tomassini s'enfuyait afin d'aller terminer son apprentissage auprès d'un autre Dhizi... 7 ans plus tard, il revient à Chicago pour régler ses comptes...
A noter qu'il est forcé de quitter son maître suite à l'arrivée de malfrats... cela sert de lancement au tome 3, mais rien de plus n'est dit sur le pourquoi du comment ils sont là, ils l'ont retrouvé, etc.
A Chicago, il retrouve le clan de son père, son frère, son meilleur ami qui a bien gravi les échelons du FBI, l'ancien enquêteur qui a été viré mais débloque sérieusement de la céfetière, son ancien amour... et tout cela s'entremêle dans un grand maelstrom qui culmine par l'absorption par Ange de plusieurs Dhizi et la révélation que sa copine a absorbé le Dhizi du dragon lors de l'explosion du bâtiment 7 ans plus tôt.
Beaucoup de choses non dites, et de zones d'ombre. A ce stade, on espère que c'est intentionnel. On laissera le bénéfice du doute aux auteurs. Mais il y a de l'ampleur au récit, les auteurs n'ont pas peur de voir grand, destruction de bâtiments, couverture médiatique, duel entre Ange et l'ancien enquêteur, etc. Bref, ils maîtrisent leur sujet.
Une belle fin pour le premier cycle en 3 tomes des aventures d'Ange Tomassini.
balloonvenus
  03 décembre 2015
A la mort de Dan, Ange a absorbé son dizhi. Il trouve refuge chez Horacio, qui parfait son entraînement. Sept ans après, Horacio est tué à son tour, et Ange absorbe son dizhi chèvre. Il mène alors une lutte acharnée contre le crime et se retrouve affublé du statut de super-héros par les médias, qui le surnomment "The Klaw".
Le bond en avant de sept ans, nourri de flash-backs, est très habile et donne un second souffle à la série, si tant est qu'elle en ait eu besoin. Ange, comme tout super-héros qui se respecte, nourrit des doutes sur sa mission, surtout quand des êtres chers à son coeur sont touchés. Et comme tout super-héros, il devra lutter contre un "villain"... et peut-être aussi contre lui-même. Passionnant !
Amélise
  24 janvier 2015
Dernier tome du cycle, Union se déroule 7 ans après...
Ange a muri et il veut faire face à son destin.... Il tente de rétablir la justice. Mais c'était sans compter le retour de vieux démons qui veulent sa perte.
La série est toujours aussi palpitante, on se doute un peu qu'Ange va finir par fusionner mais l'intrigue est bien amenée.
La fin du cycle s'achève sur un cliffhanger qui donne envie de lire le 2e cycle.
Reste à savoir où sont les autres dizhis....
franduracell
  08 décembre 2014
Après une fuite pendant 7 ans avec entre autres un nouveau mentor, Ange revient à Chicago, et devient THE KLAW, un super-héros. Mais rien ne se passe comme prévu, et les retrouvailles avec son ancien copain membre du FBI, et surtout avec la belle Lisa risquent d'être plutôt brulantes...
Avec un trait plus affirmé, et des couleurs plus vives, ce troisième tome suit la montée en puissance d'Ange et de ses nouveaux pouvoirs.

BDGest   08 octobre 2013
Si les planches sont toujours débordantes d’énergie, Joël Jurion a décidé d’épaissir son trait et de s’adjoindre l’aide de Yoann Guillé qui offre plus de contraste à la colorisation. La lisibilité s’en trouve améliorée et le rendu de l’ensemble donne une impression de maturité bien en lien avec l’atmosphère de cet épisode.
Sceneario   10 septembre 2013
Une série qui se dévore littéralement. On a eu la chance d'avoir les trois volumes dans l'année, maintenant il va falloir patienter pour la seconde saison... Alors pourquoi pas tout relire ?
BulledEncre   06 septembre 2013
Définitivement, Klaw est une très bonne série. Ne tournez pas en rond dans vos cages, mes petits tigres, le tome 4 est sur les r(ooooaaaaaaarrrr)ails.
Auracan   02 septembre 2013
Urban fantasy mâtinée de polar, d'une pincée d'aventure ado, d'un gros penchant manga/animé, sans oublier un chouïa d'humour bienvenu, Klaw gagne dans ce troisième volume des galons de super-héros. [...] Si ces éléments peuvent à priori paraître hétéroclites, ils s'assemblent avec bonheur pour servir une intrigue accrocheuse riche en surprises et rebondissements.
PegLutinePegLutine   13 juin 2016
N'essaie pas de me la faire... Je suis connecté avec les Dizhis. Votre poison coule dans mes veines.