AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Klaw tome 3 sur 14
EAN : 9782803632602
48 pages
Le Lombard (30/08/2013)
3.66/5   85 notes
Résumé :
Six ans ont passé depuis qu'Ange Tomassini a dû fuir sa ville natale Chicago et les guerres mafieuses impliquant les Dhizhis, ces humains capables de se transformer en animaux du Zodiaque chinois. Six ans pour apprendre à maîtriser le tigre qui est en lui. Et pour mieux préparer le combat qui se trame, véritable apothéose de ce premier cycle haut en couleurs et en rebondissements.
Que lire après Klaw, tome 3 : UnionsVoir plus
Klaw, tome 1 : Eveil par Jurion

Klaw

Joël Jurion

3.70★ (1617)

14 tomes

Magic 7, tome 1 : Jamais seuls par Toussaint

Magic 7

Kid Toussaint

4.15★ (1477)

10 tomes

Louca, tome 1 : Coup d'envoi par Dequier

Louca - BD

Bruno Dequier

4.32★ (3057)

10 tomes

MediaEntity, tome 1 par Simon

MediaEntity

Simon

3.32★ (144)

4 tomes

Harmony, tome 1 : Memento par Reynès

Harmony

Mathieu Reynès

3.97★ (1940)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,66

sur 85 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
La magnifique couverture nous le dit, le tigre qui dormait en Ange surgit et ainsi il devient Klaw. du jeune un peu désespéré, il prend l'apparence d'un héros qui rêve de faire la loi et de rendre justice. Mais sur son chemin va se dresser un ennemi impitoyable.

Après 7 ans d'apprentissage auprès de son maître Horacio, il doit revenir dans sa ville natale. Pas par choix mais parce que son maître, qui possédait l'esprit de la chèvre s'est fait sauvagement assassiné. Alors il décide de remettre de l'ordre et de nuire au business de son père. Mais c'était sans compter sur l'ancien agent du FBI qui a une griffe de dragon prêt de son coeur qui veut attraper tous les dizhis. Il savait qu'Ange allait revenir et voir son ex-petite amie. Il a eu le temps de préparer sa vengeance et d'apprendre à utiliser certaines armes extraordinaires. Là, il va pouvoir défier le jeune garçon qui va devoir mettre toutes les chances de son côté en aspirant d'autres dihzis. N'oublions pas qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Alors s'il arrive à fuir avec son aimé, son ennemi va revenir encore plus fort qu'avant.

Une bande dessinée que j'ai vraiment adoré et qui est dans l'esprit des autres avec une continuité efficace et maligne. Ange grandit mais n'arrive décidément pas à se dépêtrer de ces ennuis même si dans l'histoire il gagne une petite amie. le dessin n'est toujours pas revenu au niveau du tome 1 toutefois il y a une grande imagination dans les plans présentés qui se rapprochent de plans de cinéma et des comics. Et cela accompagne grandement cette aventure de super héros qui se cherche toujours et qui va falloir qui se trouve. le ton est juste avec une vraisemblance très appréciable. Un très bon dosage qui donne envie de poursuivre l'aventure de la lecture de cette série.

Si vous avez aimé les deux premiers tomes comme moi, vous ne pourrez qu'être ravi de la suite très travaillé que cela soit au niveau du dessin qui pourrait se rapprocher de l'école franco-belge avec des plans et des couleurs plus proche de l'univers comics. Une envie de super-héros transgenre, je crois que vous serez séduit.
Commenter  J’apprécie          40
A la fin du tome 2, Ange Tomassini s'enfuyait afin d'aller terminer son apprentissage auprès d'un autre Dhizi... 7 ans plus tard, il revient à Chicago pour régler ses comptes...

A noter qu'il est forcé de quitter son maître suite à l'arrivée de malfrats... cela sert de lancement au tome 3, mais rien de plus n'est dit sur le pourquoi du comment ils sont là, ils l'ont retrouvé, etc.

A Chicago, il retrouve le clan de son père, son frère, son meilleur ami qui a bien gravi les échelons du FBI, l'ancien enquêteur qui a été viré mais débloque sérieusement de la céfetière, son ancien amour... et tout cela s'entremêle dans un grand maelstrom qui culmine par l'absorption par Ange de plusieurs Dhizi et la révélation que sa copine a absorbé le Dhizi du dragon lors de l'explosion du bâtiment 7 ans plus tôt.

Beaucoup de choses non dites, et de zones d'ombre. A ce stade, on espère que c'est intentionnel. On laissera le bénéfice du doute aux auteurs. Mais il y a de l'ampleur au récit, les auteurs n'ont pas peur de voir grand, destruction de bâtiments, couverture médiatique, duel entre Ange et l'ancien enquêteur, etc. Bref, ils maîtrisent leur sujet.

Une belle fin pour le premier cycle en 3 tomes des aventures d'Ange Tomassini.
Commenter  J’apprécie          20
Ce saut dans le temps m'arrange bien car je ne me rappelle plus très bien du moment de ma pause. Ca va me permettre de vivre l'histoire actuelle sans me préoccuper de l'ellipse de la vie d'Ange ! Celui-ci a quitté son enveloppe d'adolescent pour un look de super-héros sous le nom de Klaw. En revenant à Chicago, c'est aussi la zizanie qu'il sème en se tenant face à son ancien clan, au FBI et cie. Il se sent bien seul face à tout ça à contrôler son dizhi. Un tome bien mouvementé.
Commenter  J’apprécie          50
Ce troisième tome a le mérite de surprendre. En effet, celui-ci débute par une ellipse temporelle. Sept années ce sont écoulées depuis qu'Ange est parti rejoindre Horacio. Tout comme Dan avant lui, son maître d'apprentissage . Ange choisit de retourner dans sa ville et endosser un costume qui n'est pas sans rappeler ceux des supers héros. Si j'ai au départ été séduite par ce changement, l'intrigue prend vite un tournant très manichéen et violent auquel je n'ai pas adhéré. Je n'ai pas apprécié l'évolution du personnage d'Ange et n'ai pas du tout compris celle de son amie Lisa. Peut-être la lecture du quatrième tome m'éclairera et me permettra de me forger une opinion plus nette.
Commenter  J’apprécie          20
Décidément, plus j'avance dans cette série, mieux je trouve les albums.
À la fin du 2, j'étais dégoûtée par la mort de Dan. Après le décès de son mentor, Ange a fui Chicago et sur les conseils du défunt, il a rejoint un certain Horacio pour terminer son apprentissage. Et on le retrouve après plusieurs années d'entraînement, une ellipse de sept ans.
Je dois dire qu'il n'a pas pris beaucoup de plomb dans la tête, et vivre loin de la ville ne l'a pas aidé.

Il retourne à Chicago et devient le justicier masqué The Klaw. Il cherche son père, mais ne trouve pas l'endroit où il vit dorénavant. Il retrouve d'anciens membres de son entourage :
– Lisa, la jeune fille qu'il aimait et qui a eu une vie misérable
– Franck son meilleur ami de l'époque, qui l'espionnait pour le FBI, il a d'ailleurs continué à travailler pour cette agence gouvernementale.
– Oswald, le policier incompétent qui capture les dizhis et est devenu encore plus taré.

Cette bande-dessinée prend une tournure proches des comics avec ses super-héros, d'ailleurs, l'une des apparences que prend Ange (parce oui, il peut modifier sa physionomie à souhait) ressemble étrangement à Logan dans Wolverine.
Dans les tomes précédents, l'auteur nous a laissé entendre que l'enjeu principal de cette saga était une lutte entre dizhis pour absorber les pouvoirs des autres. Dans ce second tome, Ange entre davantage dans le vif du sujet. Il a absorbé le pouvoir d'Horacio puis de deux autres dizhis.
Et puis, l'héritier du dragon fait son apparition et j'ai été surprise de découvrir son identité – j'avais parié sur Franck… ben non !
J'ai adoré ce troisième tome et je lirai volontiers le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (4)
BDGest
08 octobre 2013
Si les planches sont toujours débordantes d’énergie, Joël Jurion a décidé d’épaissir son trait et de s’adjoindre l’aide de Yoann Guillé qui offre plus de contraste à la colorisation. La lisibilité s’en trouve améliorée et le rendu de l’ensemble donne une impression de maturité bien en lien avec l’atmosphère de cet épisode.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
10 septembre 2013
Une série qui se dévore littéralement. On a eu la chance d'avoir les trois volumes dans l'année, maintenant il va falloir patienter pour la seconde saison... Alors pourquoi pas tout relire ?
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre
06 septembre 2013
Définitivement, Klaw est une très bonne série. Ne tournez pas en rond dans vos cages, mes petits tigres, le tome 4 est sur les r(ooooaaaaaaarrrr)ails.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Auracan
02 septembre 2013
Urban fantasy mâtinée de polar, d'une pincée d'aventure ado, d'un gros penchant manga/animé, sans oublier un chouïa d'humour bienvenu, Klaw gagne dans ce troisième volume des galons de super-héros. [...] Si ces éléments peuvent à priori paraître hétéroclites, ils s'assemblent avec bonheur pour servir une intrigue accrocheuse riche en surprises et rebondissements.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
N'essaie pas de me la faire... Je suis connecté avec les Dizhis. Votre poison coule dans mes veines.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a trois mois encore, je croyais vraiment pouvoir revenir. Me refaire une place dans cette ville. Aujourd'hui, j'ai deux ennemis jurés et j'ai perdu l'amour de ma vie à tout jamais.
Commenter  J’apprécie          20
On n'oublie pas ses racines, pas plus que son premier amour.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Antoine Ozanam (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
*Rediffusion du live du 26 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia*
Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins...
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Antoine Ozanam pour la BD Mauvaise réputation. Découvre Mauvaise réputation : https://www.glenat.com/bd/series/mauvaise-reputation 1908. Oklahoma. Emmett Dalton n'est plus un criminel depuis longtemps. Il a payé sa dette à la société, il se contente d'une existence discrète et tente même parfois de visiter l'église pour prier – sans trop de succès pour cette dernière activité. Aussi lorsqu'un producteur de cinéma lui propose de participer à l'écriture d'un film consacré aux méfaits de sa légendaire fratrie, il se méfie, refuse, puis réalise finalement qu'une chance lui est offerte : évacuer le mythe, rétablir un semblant de vérité et sauver la réputation de sa famille. Les quatre frères Dalton ne sont pas nés hors-la-loi. Au contraire ! Ils ont tous endossé le rôle de Marshal à l'aube de leurs carrières, et c'est n'est pas de plein gré qu'ils ont plus tard embrassé des vies de fugitifs... Qui d'autre qu'Emmett, seul survivant, pour déterrer ces douloureux souvenirs et conter sans hypocrisie la véritable histoire des Dalton.Récit ancré dans une Amérique qui regarde le Far West comme une époque quasi révolue, Mauvaise Réputation renoue avec les habitudes d'un Western réaliste, dur et mélancolique. Il dépeint un Ouest américain démythifié où la violence et le chaos, bien qu'inévitables, ne sont jamais exagérés ou glorifiés. Magnifiquement porté par le dessin d'Emmanuel Bazin – quelque part entre Edward Hopper et Mathieu Bonhomme – Antoine Ozanam creuse en profondeur la psychologie de ses personnages et livre un récit subtil et touchant.
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia
*********************
Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

KLAW

Qui est KLAW?

un hero
un stagier
dizhi

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Klaw, tome 3 : Unions de Antoine OzanamCréer un quiz sur ce livre

{* *}