Critique de soltan

Le premier tome de cette trilogie m'a accroché.Le personnage principal, un jeune précepteur nommé Conrad, débarque dans une famille qui vit à l'écart du monde et va se retrouver à errer inoccupé sur le domaine familiale car son élève, fils unique, est atteint d'une grave maladie mystérieuse qui l'empêche d'établir tout contact avec une personne étrangère à la maison. Au cours de ses longues promenades, il va rencontrer une jeune femme qui vit seule dans une cabane au bord d'un lac, va chercher à en savoir d'avantage à son propos et va progressivement tomber amoureux d'elle, cherchant alors à la libérer de la malédiction dont elle semble frappée.
L'ambiance pesante de la famille qui cache de lourds secrets, le précepteur ingénu qui pense pouvoir tout arranger, l'aspect occulte dont on ne sait s'il est réel ou s'il n'est qu'une manière de masquer les torts de cette famille ainsi qu'un graphisme approprié entretiennent un suspens efficace. Toutefois, le deuxième tome m'a déçue (voir ma critique du tome 2).