AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782203016934
121 pages
Éditeur : KSTR-Casterman (13/04/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Lorsque Conrad Horswooth vient prendre ses fonctions de précepteur auprès du jeune Arturo, fils de Lord Fairchild, il ne pense pas mettre la main dans un engrenage qui le conduira dans une aventure où malédictions et pouvoirs surnaturels tiennent le haut de l’affiche. Car le garçon est malade, maintenu en quarantaine, alors qu’une étrange jeune femme du nom de Pandora vit recluse dans une baraque au fond du parc de la propriété. Curieux de tout et romantique dans l’... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
soltan
  21 février 2014
Le premier tome de cette trilogie m'a accroché.Le personnage principal, un jeune précepteur nommé Conrad, débarque dans une famille qui vit à l'écart du monde et va se retrouver à errer inoccupé sur le domaine familiale car son élève, fils unique, est atteint d'une grave maladie mystérieuse qui l'empêche d'établir tout contact avec une personne étrangère à la maison. Au cours de ses longues promenades, il va rencontrer une jeune femme qui vit seule dans une cabane au bord d'un lac, va chercher à en savoir d'avantage à son propos et va progressivement tomber amoureux d'elle, cherchant alors à la libérer de la malédiction dont elle semble frappée.
L'ambiance pesante de la famille qui cache de lourds secrets, le précepteur ingénu qui pense pouvoir tout arranger, l'aspect occulte dont on ne sait s'il est réel ou s'il n'est qu'une manière de masquer les torts de cette famille ainsi qu'un graphisme approprié entretiennent un suspens efficace. Toutefois, le deuxième tome m'a déçue (voir ma critique du tome 2).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Erik_
  30 octobre 2020
Je ne suis généralement pas fan des scénarios d'Ozanam que je trouve parfois trop compliqués et alambiqués à l'inutile. Pour autant, il peut il y avoir parfois des exceptions. le récit est long mais assez bien construit. Il réserve des surprises au fur et à mesure bien qu'on devine facilement la fin de ce premier tome. La date n'est volontairement pas indiquée au début de cette aventure si bien qu'on ne sait pas vers où on dirige le lecteur.
Le second tome rompt un peu avec le premier. le héros n'est plus le même mais il y a une continuité dans la quête poursuivie. A noter également un changement de dessinateur dans le second tome ainsi que dans le troisième tome mais cela n'altère point la cohérence de l'ensemble. Un bon point pour une parution des trois tomes à quelques semaines d'intervalles.
Une intrigue qui va quelques peu décevoir un peu au dernier chapitre où le lecteur aura vraiment du mal à tenir le fil de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Yvan_T
  06 novembre 2020
Fervents adeptes du one-shot, Antoine Ozanam et le label KSTR proposent cette fois une série en trois tomes. « Les âmes sèches » est une trilogie dessinée par trois auteurs différents et dont les tomes sont parus à quelques semaines d'intervalle.
L'intrigue de ce premier volet, qui se déroule au début du vingtième siècle, non loin de San Francisco, invite à suivre l'histoire de Conrad Horswooth, un jeune homme qui entre au service de Lord Fairchild, un bourgeois dont le fils, atteint d'une mystérieuse maladie, est maintenu en quarantaine. Au programme de ce récit qui mêle fantastique et polar : un manoir rempli de mystères et de secrets familiaux, une cabane isolée au fond du domaine, où s'est retirée une femme (Pandora) souffrant d'un étrange mal, mais surtout un jeune homme fort curieux et à l'âme romantique, qui, tout comme le lecteur, cherche à connaître le fin mot de toutes ces énigmes.
C'est le frère de Conrad qui, par le biais de lettres qu'il a reçu, nous raconte cette étrange histoire qui mêle histoire d'amour, malédictions, sciences occultes, malheurs familiaux et pouvoirs occultes. Une longue narration en voix-off qui s'avère un brin trop lente et parfois légèrement redondante, mais qui au final, parvient à tenir le lecteur en haleine jusqu'au final très surprenant de cette très bonne mise en place.
Au niveau du graphisme, Alberto Pagliaro livre de l'excellent travail. À l'aide d'un dessin torturé et d'une colorisation adéquate (mais peut-être parfois un peu trop sombre), il installe une ambiance horrifique très efficace. Ses planches mêlant réalité et fantastique, lors de manifestations maléfiques, sont une belle réussite et permettent d'imbiber ces événements étranges d'une certaine crédibilité.
Un excellent tome de mise en place, parfois un peu lent, mais riche en rebondissements et servi par une ambiance envoûtante très efficace.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ieo9ieo9   09 mai 2016
Par tous les moyens, je l'empêcherai de nuire.
Commenter  J’apprécie          20
Erik_Erik_   30 octobre 2020
Il faut dans un corps sain avoir une âme saine.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Antoine Ozanam (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
Joël Jurion & Antoine Ozanam - Klaw
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3936 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre