Critique de jamiK

Drôle d'idée de reprendre ce personnage de l'imaginaire populaire, Popeye, l'homme qui tient sa force de sa consommation d'épinards. de plus, on ne retrouve pas du tout l'esprit des dessins animés. le trait est un peu tremblant, les couleurs pastels, et le ton est plus celui du drame social, sous fond de difficultés économiques, que de l'aventure à la sauce baston. Où les auteurs ont-ils voulu nous amener. C'est assez surprenant et j'avoue que je me suis pris au jeu, j'ai fini par être touché par cette histoire d'amitié, d'amour et d'entraide sous fond de décors portuaires, et de ces dessins un peu fragiles, de ce trait hésitant et des ces couleurs timides émerge une véritable force d'émotions. Seul l'épilogue nous ramènera au personnage d'origine, mais c'est presque anecdotique. Je ne me souviens plus si j'aimais Popeye à l'époque, mes souvenirs sont vagues et c'est vraiment trop vieux, mais ce Popeye apocryphe m'a vraiment bien plu.